Paroles d’élus : pourquoi l’éolien dans nos territoires

18 novembre 2019

Depuis plus de vingt ans, l’éolien se développe sur notre territoire favorisant un mix électrique plus vertueux et plus diversifié, répondant aux besoins et aux attentes de la population Française ainsi qu’à la stratégie énergétique du pays. Mais l’éolien ne se résume pas seulement à de l’électricité. L’éolien c’est d’abord une volonté et une ambition locale dans le développement de toute une région. L’éolien est un projet de territoire.

Avec ce recueil de 18 témoignages d’élu(e)s France Énergie Éolienne a souhaité illustrer de façon concrète à quel point la construction d’un parc éolien n’était qu’un point de départ pouvant favoriser beaucoup d’autres projets au service de la population : création ou maintien de services publics, amélioration énergétique des foyers, développement de transports propres, réduction des désert médicaux, meilleur encadrement des enfants, etc…

Ces témoignages démontrent, mieux que n’importe quel discours, que l’énergie éolienne est non seulement un pilier de la transition énergétique de notre pays, mais plus encore, qu’elle contribue à la transition écologique, sociale et solidaire, bref au Bien Commun.

Partagez53
Tweetez
Partagez