Le collectif des acteurs en transition énergétique fixe six lignes rouges pour une loi en phase avec son temps.

Réunis au sein du collectif Les Acteurs en Transition énergétique, plus de 200 organisations – fédérations professionnelles, entreprises, ONG et associations, syndicats, collectivités et associations de collectivités – et personnalités appellent les Parlementaires et le gouvernement à faire de la loi sur la Transition énergétique le socle d’une véritable politique de réformes en France.

Le Sénat a fortement transformé le projet de loi sur la transition énergétique, lui retirant plusieurs de ses objectifs clés et plaçant des obstacles majeurs à la bonne trajectoire de la France vers la transition énergétique. Alors que le Sénat devrait voter cette version du texte le 3 mars, nous, syndicats, acteurs économiques, ONG et associations, associations de collectivités, présenterons les points qui marquent des reculs forts pour la transition énergétique et pour lesquels un compromis serait inacceptable.

Visitez le site de Réseau Action Climat pour en savoir plus

La conférence de presse du jeudi 26 février a rassemblé pour l’occasion :

Pauline MISPOULET
PDG du GESEC, groupement de 350 PME
Hugues VERITE
Chargé des relations institutionnelles au GIMELEC (Groupement des industries de l’équipement électrique, du contrôle-commande et des services associés)
Frédéric LANOE
Président de France Energie Eolienne
Gérald DUMAS
Secrétaire Confédéral au Développement Durable à la CFDT
Claire ROUMET
Directrice d’Energy Cities
Jean-François JULLIARD
Directeur général de Greenpeace
Animation par Anne Bringault
CLER, Réseau pour la transition énergétique, et Réseau Action Climat

Partagez
Tweetez
Partagez