Les éoliennes sont anti écologiques, elles servent uniquement des interêts personnels et financiers. Elles favorisent la corruption et
les prises illégales d’intérêts. C’est une mafia !

Éolien, réchauffement climatique et désinformation

Les éoliennes répondent à un impératif écologique : nous devons réussir la transition énergétique et limiter le réchauffement climatique.
Elles répondent également  à un impératif économique, notamment dans les communes dans lesquelles le financement des services publics est parfois compliqué. L’énergie éolienne démontre alors qu’écologie et économie sont compatibles.

S’il existe beaucoup de désinformation sur l’énergie éolienne c’est à cause de la volonté de climato-septiques sous couvert d’association diverses (protection du patrimoine, riverains en colère , défense de l’environnement…)  de vouloir limiter la transition énergétique mais aussi  de la tradition énergétique Française qui s’est construite autours du seul règne de l’énergie nucléaire.

L’installation d’éoliennes relève pourtant  d’une démarche transparente, démocratique et écologique forte. En France, la décision d’implanter une éolienne est prise par le préfet, après concertation avec les riverains et consultation du conseil municipal. La décision finale revient donc à l’État et non aux élus locaux ou aux professionnels de l’éolien. Les règles et formalités sont nombreuses et limitent même le développement de l’éolien en France . Les délais entre le démarrage d’un projet et sa concrétisation sont en moyenne de 6 à 8 ans en France contre 2 à 4 ans en Allemagne.
Ces délais permettent aux décideurs de prendre le temps d’examiner le bien fondé du dossier.

Les antis éolien souhaitent attaquer
100% des projets éoliens sans distinction.

%

des actions en justice sont à ce jour déboutées et les éoliennes une fois implantées font le plus souvent taire leurs détracteurs.

Le 14 novembre 2017, 15 000 scientifiques du monde entier lançaient un cri d’alarme sur
la dégradation de notre planète. Leurs études indiquent que les 10 années les plus chaudes depuis 136 ans ont eu lieu depuis 1998.

Un recours en justice retarde en moyenne
de 2 ans un projet éolien.

Plus de Désintox