Marche pour le climat :
 la filière éolienne se mobilise en faveur d’une transition écologique juste pour tous

13 mars 2019

À quelques jours d’une nouvelle mobilisation pour le climat dans de nombreuses villes de France, France Energie Eolienne (FEE) apporte son soutien à cette démarche citoyenne et appelle à un sursaut politique face à l’urgence climatique. Dans un contexte environnemental de plus en plus critique, il est impératif de rassembler tous les acteurs et les citoyens pour enclencher une transition écologique juste pour toutes et tous.

Les 15 et 16 mars prochains, Français et Européens se mobiliseront pour le climat. La lutte contre le réchauffement climatique et la transition écologique nécessitent l’implication de toute la société pour s’engager dans un nouveau modèle de développement.
FEE, l’association porte-parole de l’énergie éolienne, et ses adhérents soutiennent avec enthousiasme cette mobilisation résolument tournée vers l’avenir.

Les acteurs français de l’éolien participent d’ores et déjà activement à la transition écologique. Chaque jour, les hommes et les femmes de la filière éolienne bâtissent cette transition énergétique sur le terrain. La lutte contre le réchauffement climatique et la mise en œuvre d’une transition écologique concrète et solidaire sont au cœur de l’ADN de la filière éolienne et ce depuis sa création. Le temps nous est compté ; ce constat, à l’origine du développement de notre filière, est notre moteur. L’urgence d’un changement nourrit chaque jour notre volonté et la certitude qu’ensemble nous sommes capables de faire les bons choix.

L’énergie éolienne représente déjà à près de 6% des besoins nationaux en électricité ; la filière française est structurée et prête à prendre ses responsabilités pour relever le défi de notre siècle, tout comme la majorité des citoyens français et européens qui manifestent leur désir de changement.

Olivier Perot, président de France Energie Eolienne : « Le mouvement citoyen pour le climat montre que chacun a pris conscience des responsabilités que notre génération porte pour celles d’après. Les solutions pour changer de modèle énergétique existent, et chacun sait que l’éolien est au cœur de ces solutions. Propre, sûre, compétitive et renouvelable, l’énergie éolienne est une des réponses centrales à la crise que le monde risque de traverser si nous ne faisons rien. Les 15 et 16 mars, la société civile et les acteurs de la transition rediront d’une seule voix qu’ils veulent des actes forts et des orientations nettes pour enfin mettre notre pays en mouvement et protéger l’avenir. France Energie Eolienne soutient cette dynamique car au-delà de notre rôle d’acteur de la transition écologique, nous sommes tous des citoyens engagés, déterminés à préserver notre planète et notre avenir commun ! »

Partagez
Tweetez
Partagez