Les députés discutent en ce moment-même en séance publique du projet de loi pour la Croissance et l’activité qui prévoit de simplifier les autorisations pour la construction de parcs éoliens. Denis Baupin, Vice-président de l’Assemblée nationale, leur propose de simplifier l’autorisation unique pour la création des parcs éoliens. Expérimentée depuis mai 2014 dans 7 régions, elle devrait être étendue à l’ensemble du territoire. Une simplification de ce dispositif est essentielle pour concrétiser les objectifs de la France en matière d’énergies renouvelables puisqu’elle accélérera les délais administratifs…

Expérimentée depuis mars 2014 dans 7 régions françaises, l’autorisation unique éolienne pourrait être simplifiée par la loi Macron et étendue à l’ensemble du territoire par le projet deloi de transition énergétique. Les démarches administratives pour l’ouverture d’un chantier de parc éolien retardent aujourd’hui de plusieurs années les projets, qui mettent de 6 à 8 ans à se concrétiser, contre 2 à 4 ans seulement en Allemagne.

[Communiqué de presse] Les professionnels de l’éolien français attendent de la loi Macron des avancées concrètes pour les énergies renouvelables

Partagez
Tweetez
Partagez