La filière éolienne sera aux côtés de la nouvelle ministre pour atteindre les objectifs de la transition énergétique en France
France Energie Eolienne (FEE) salue la nomination de Barbara Pompili à la tête du ministère de la Transition écologique et se tient à sa disposition pour continuer de développer l’énergie éolienne en France. Une collaboration rationnelle et engagée entre les décideurs publics et la filière éolienne sera en effet indispensable pour relever les défis posés par la Programmation Pluriannuelle de l’Energie, au service de la transition énergétique et écologique du pays.
Des objectifs qu’il convient plus que jamais d’honorer
La nomination de Barbara Pompili en tant que Ministre de la Transition écologique intervient à un moment clé du développement de la filière éolienne en France, compte tenu de la récente publication du décret de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE), du deuxième groupe de travail éolien et de la mobilisation de la Convention Citoyenne pour le Climat… mais également en raison de la récente crise sanitaire qui nous oblige à penser notre pays autrement.
France Energie Eolienne compte sur la vigilance et l’engagement de la nouvelle ministre pour mettre en œuvre les mesures nécessaires à la réalisation des objectifs de la transition énergétique de notre pays, souhaitée par les Français. Les professionnels de la filière se tiennent à la disposition de Madame Pompili pour poursuivre le dialogue productif entretenu avec ses prédécesseurs et faire de la transition énergétique une des grandes réussites de notre pays.
Nicolas Wolff, président de FEE, commente : « Femmes et Hommes de l’éolien travaillent au quotidien pour continuer à faire de la filière éolienne, sur terre comme en mer, le pilier de la stratégie de transition énergétique de notre pays. Nous nous félicitons de la nomination de Barbara Pompili et sommes à sa disposition pour continuer à co-construire une politique énergétique exemplaire, à la hauteur des attentes de nos concitoyens. »