La filière éolienne prête à avancer avec la nouvelle ministre pour répondre au défi de la transition énergétique

17 juillet 2019

France Energie Eolienne (FEE) salue la nomination d’Élisabeth Borne à la tête du ministère de la Transition écologique et solidaire. Les acteurs de l’éolien se tiennent à la disposition de la nouvelle ministre pour échanger et continuer à développer ensemble l’éolien en France. FEE compte sur la vigilance de la ministre quant à la priorisation des sujets liés aux l’énergies renouvelable et en particulier à l’éolien. Des arbitrages cohérents et le suivi d’une feuille de route ambitieuse sont en effet indispensables pour permettre à la France de tenir les objectifs qu’elle s’est fixés et qui sont fortement attendus par les Français.

Des échéances à respecter et un cap à tenir

Loi énergie climat, Programmation Pluriannuelle de l’Energie, décret relatif à l’autorité environnementale, groupe de travail éolien, accélération et optimisation des procédures… Plusieurs échéances d’importance se présentent très rapidement à la nouvelle ministre de la Transition écologique et solidaire.

France Energie Eolienne souhaite que la dynamique de dialogue et de concertation établie avec les prédécesseurs de la nouvelle ministre perdure et s’amplifie. Ce n’est qu’en co-construisant une politique énergétique juste et ambitieuse avec l’ensemble des acteurs – Etat, collectivités locales, filières renouvelables, citoyens – que la France réussira sa transition énergétique.

Pour Olivier Perot, président de FEE : « La filière éolienne se trouve à un carrefour important de son développement en France. Des engagements ont été pris par l’Etat et il est maintenant temps de les concrétiser. Notre filière n’a jamais cessé de démontrer la fiabilité et la compétitivité de l’éolien français, et le gouvernement sait que nous tenons nos engagements. Nous sommes à la disposition d’Elisabeth Borne pour échanger sur les sujets en cours et à venir afin de relever ensemble ce formidable défi que représente la transition énergétique dans notre pays. »

Partagez
Tweetez
Partagez