Eole Industrie 2016 : des perspectives prometteuses de co-construction entre ERDF et les acteurs de l’éolien pour optimiser le développement des parcs éoliens dans les territoires.

Les 4 et 5 avril 2016, l’atelier Eole Industrie 2016 a rassemblé sur le site de Venteea (Aube) et à Reims quelques 180 visiteurs venus pour échanger sur les thématiques de raccordement, smart grids, gestion et stockage de l’énergie dans l’éolien terrestre. Avec l’objectif de renforcer la structuration industrielle de la filière éolienne dans les territoires, France Energie Eolienne et ERDF ont co-organisé l’atelier Eole Industrie les 4 et 5 avril derniers en Champagne-Ardenne, en partenariat avec la CCI Reims- Epernay, le Gimélec et l’ADEeF, autour de thématiques ciblées telles que le raccordement, les smart grids, la gestion et le stockage de l’énergie dans l’éolien terrestre.

Ces deux journées de visite et de rencontres ont été l’occasion de faire l’état des lieux des dynamiques industrielles actuelles et de définir des perspectives d’optimisation et d’adaptation du réseau de distribution d’électricité à un nombre croissant de parcs éoliens.

[Communiqué de Presse] Eole Industrie 2016 FEE ERDF

Partagez
Tweetez
Partagez