Alors que la conférence environnementale des 27 et 28 novembre doit préparer la Conférence climat 2015 de Paris (COP21), France Énergie Éolienne défend une France exemplaire en matière de transition énergétique et appelle à tenir le cap fixé. L’énergie éolienne, qui partout dans le monde permet de développer l’utilisation de l’électricité « verte » et de créer des emplois, est une clef pour atteindre les objectifs nationaux. La filière entend en faire la démonstration à l’occasion de la COP20 de Lima en décembre.

La ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Energie a annoncé placer la Conférence Environnementale 2014 sous le signe de la transition énergétique et de la préparation de la Conférence Paris Climat 2015 (COP21). Ségolène Royal veut “lancer les chantiers ambitieux pour faire de la France la nation de l’excellence environnementale“. L’éolien a un rôle majeur à jouer dans ce cadre. C’est pourquoi France Énergie Éolienne (FEE) interpelle l’Etat sur plusieurs enjeux essentiels à ce stade comme la préservation du tarif d’achat tant que le marché n’a pas été réformé, la lutte contre les recours abusifs, la définition concertée d’espaces propices à l’éolien ou la sécurisation des démarches dans un cadre juridique clarifié.

[Communiqué de presse] Conférence environnementale et Conférences climat : FEE promeut une France « exemplaire » en matière de transition énergétique

Partagez
Tweetez
Partagez