Résultats du concours photo : “L’éolien ou les paysages du monde d’après”

14 octobre 2020

France Energie Eolienne dévoile les résultats de son concours photo 2020 en partenariat avec le magazine Actu-Environnement sur la thématique : « L’éolien, ou les paysages du monde d’après ». La remise des prix devait initialement se dérouler lors du 11ème Colloque National Eolien qui n’a pu se tenir pour des raisons sanitaires liées à la COVID19. Nous sommes néanmoins heureux de vous présenter les 3 gagnants de l’édition 2020.

Les éoliennes, symbole de la transition énergétique, permettent de produire de l’électricité renouvelable tout en respectant l’environnement. Elles ne produisent ni gaz à effet de serre, ni déchet et exploite une source d’énergie intarissable : le vent ! Les éoliennes sont visibles, leur design, leur mouvement nous séduisent. Objets de la transition énergétiques de notre pays, les éoliennes sont une source d’inspiration pour les photographes, amateurs et professionnels. Découvrez ci dessous les 3 lauréats sélectionnés par notre Jury et suivez-nous sur notre compte Instagram pour découvrir toutes les photos au fil des prochaines semaines ! 

1er Prix : Fabrice Blanc

“C’était le jour de mon anniversaire, le 13 septembre 2020. J’ai demandé à mon fils de m’accompagner pour faire quelques photos sur le site éolien d’Aumelas. Après plusieurs tentatives et plusieurs sauts, je suis parvenu à capter LA bonne image : Crépuscule de l’ancien monde, aube d’un monde plus sain… “

2ème prix : Damien Fersing

” Réalisée depuis chez moi à Remelfing dans le 57, cette photo illustre à mon sens avec merveille la transition énergétique : le panache de fumée des cheminées au premier plan représentant les énergies fossiles laisse entrevoir une nouvelle ère avec les éoliennes en décor de fond. “

3ème prix : Bertrand Pelfresne

La Virta Global Charging Station de Roskilde au Danemark illustre la rencontre des hommes et de l’innovation alliant performance et respect de l’environnement.
Partagez
Tweetez
Partagez