Mise en place de réseaux régionaux de conseillers à destination des collectivités pour le développement de projets éoliens et photovoltaïques

8 mars 2021

Un Appel à Manifestation d’Interêt (AMI) national piloté par l’ADEME en lien avec la Direction Générale de l’Energie et du Climat vient d’être lancé sur le site d’Agir pour la Transition écologique de l’ADEME. Il vise à recruter pour une période de 3 ans renouvelable des conseillers éolien et photovoltaïque. Ouvert uniquement en 2021 aux régions de France métropolitaine ainsi qu’aux cinq régions et départements d’outre-mer, ce dispositif s’adresse aux structures territoriales ou associatives.

La France a défini des objectifs de développement des projets éoliens et PV ambitieux afin notamment d’atteindre ses engagements de l’Accord de Paris et de tendre vers la neutralité carbone en 2050. Les collectivités locales sont des interlocuteurs incontournables lorsqu’un projet éolien ou PV ont un rôle clé dans l’émergence et le développement de ces projets notamment du fait de leurs compétences et prérogatives. La mise en place de réseaux régionaux de conseillers vise à accompagner la montée en compétence et le partage d’expériences des collectivités locales lorsqu’elles sont concernées par le développement de projets éoliens et PV en phase amont sur leur territoire.

Partagez
Tweetez
Partagez