L’AIE publie en mars un rapport sans équivoque : « La puissance de la transformation. Eolien, solaire et les aspects économiques des systèmes électriques flexibles ».

FEE-Eolien terrestreCe rapport démontre que parvenir à des niveaux élevés d’éolien et de solaire photovoltaïque à l’échelle de l’ensemble des pays de la planète n’est pas une utopie.

Plus interagissant encore la directrice de l’Agence Internationale de l’Energie précise que le surcout serait minime voir nul si l’on tient compte de l’évolution prévisible du coût des technologies et du prix du carbone.[spacer]

En savoir plus :

> Le rapport « The Power of transformation » de l’AIE ainsi que des documents complémentaires
> Le rapport du parlement européen  à propos de l’intérêt d’un réseau électrique pour les ENR en Europe (« European Renewable Energy Network »)
> Le rapport d’un JRC de la Commission européenne à propos du potentiel du pompage-turbinage en Europe (« Assessment of the European potential for pumped hydropower energy storage »)
> La conférence « Pathways towards 100% renewable electricity system » par un expert du German Advisory Council on the Environment

Partagez
Tweetez
Partagez