Fontenille (Charente) : l’éolien favorise l’emploi local

21 janvier 2020

Jean Michel Renon, élu depuis 2001 en tant que 1er adjoint puis maire depuis 2014, est convaincu par l’écologie et l’éolien depuis de nombreuses années. En 2008, la mise en place des « Zones de développement de l’éolien » a limité les ambitions de la communauté de communes. Trois zones ont été retenues dont Fontenille sur laquelle le projet éolien a démarré la même année.

Le projet n’a pas rencontré d’opposition au sein du conseil municipal. Grâce à une concertation menée conjointement par le développeur et la commune, les habitants ont bien été informés. De plus, l’adhésion au projet a été favorisée par l’implication locale du développeur.

Le parc éolien pourrait prochainement faire l’objet d’une extension de trois éoliennes. Au vu de cette expérience réussie, le maire indique qu’il se serait engagé dès le départ pour un parc de huit éoliennes. «Aucun impact sur l’immobilier dans la commune, les éoliennes ne sont pas un frein à la vente. Les éoliennes font partie du paysage.»

«La société qui nous a accompagnés dans ce projet a fait travailler des entreprises locales. Ce n’est pas négligeable car, chez nous, l’emploi ne court pas les rues.»

Jean-Michel RENON
Partagez
Tweetez
Partagez