Cop20Chaque année, l’UNFCCC (United Nations Framework Convention Climate Change) organise une conférence internationale pour  mettre en place des politiques communes de lutte contre le changement climatique.  En 2009, la COP 15 de Copenhague avait décidé de reporter à 2015 la signature d’un accord contraignant pour tous les pays.  La COP 20 a lieu cette année à  Lima et prépare celle de Paris. A ce titre ses résultats vont être examinés à la loupe pour évaluer les chances d’arriver à un accord international à la hauteur des enjeux.

[spacer]

Dans ce contexte Sonia Lioret, Déléguée générale de France Energie Eolienne,accompagne la délégation francaise et anime avec l’EWEA et le GWEC une conférence qui se déroulera le jeudi 11 décembre de 10H30 à 12H30 : Énergie éolienne : encourager des solutions vertes – Notre appel et offre dans la perspective de la COP21

L’industrie éolienne se mobilise pour contribuer au succès de la COP21. À Lima, l’industrie éolienne dans le monde partagera une vision commune. Cette vision se traduira dans un engagement de l’industrie et une commercialisation active jusqu’à la COP21. Les sujets suivants seront abordés : apporter les énergies renouvelables et l’emploi dans les pays en développement ; cadres juridiques et financiers qui permettent aux pays en développement d’investir ; se détourner des fossiles et développer des portefeuilles d’énergie renouvelable.

Suivez la COP20 en direct !

Partagez
Tweetez
Partagez