9ème Colloque National Éolien

3 juillet 2018

Le 9ème Colloque National éolien, l’évènement majeur de la filière éolienne en France, se déroulera les 17 et 18 octobre 2018 au Parc floral de Paris. Plus de 1500 participants et près de 150 décideurs seront présents encore cette année, réunis autours de la thématique : “Transition énergétique : l’éolien au cœur des territoires”.

Pour le 9e Colloque National Eolien, intitulé « Transition énergétique : l’éolien au cœur des territoires» , France Energie Éolienne a tenue à mettre nos territoires à l’honneur. L’énergie éolienne est une énergie produite localement. Décentralisée, créatrice d’emplois et de dynamisme économique local, elle illustre pleinement un des grands principes de la transition énergétique : « penser global et agir local ».

Acteur territorial à part entière, la filière éolienne s’inscrit dans cette conviction. Partenaires privilégiés du développement éolien, nos territoires ont depuis longtemps compris que leur transition énergétique était à la fois un impératif et une formidable opportunité pour l’emploi, les services publics, la réaffirmation du tissu industriel français et le dynamisme économique.

À travers le 9e Colloque National Éolien, c’est toute la filière éolienne qui souhaite mettre en lumière cette symbiose entre territoires et énergies renouvelables, cette confiance qui nous permet à tous d’affirmer que oui, notre paysPour le 9e Colloque National Eolien, intitulé « Transition énergétique : l’éolien au cœur des territoires », France Energie Éolienne a tenue à mettre nos territoires à l’honneur. L’énergie éolienne est une énergie produite localement. Décentralisée, créatrice d’emplois et de dynamisme économique local, elle illustre pleinement un des grands principes de la transition énergétique : « penser global et agir local ». Acteur territorial à part entière, la filière éolienne s’inscrit dans cette conviction. Partenaires privilégiés du développement éolien, nos territoires ont depuis longtemps compris que leur transition énergétique était à la fois un impératif et une formidable opportunité pour l’emploi, les services publics, la réaffirmation du tissu industriel français et le dynamisme économique. À travers le 9e Colloque National Éolien, c’est toute la filière éolienne qui souhaite mettre en lumière cette symbiose entre territoires et énergies renouvelables, cette confiance qui nous permet à tous d’affirmer que oui, notre pays est en transition.est en transition.