11ème Colloque National Éolien, l’éolien l’énergie du changement

6 septembre 2021

Pour cette 11ème édition, France Energie Eolienne vous donne rendez vous les 13 et 14 octobre prochain au Parc Floral à Paris pour l’évènement majeur de l’éolien en France. Au programme des tables rondes, des ateliers d’experts, un forum RH et plus d’une centaine d’exposants vous attendent pour faire avancer ensemble la transition énergétique.

Alors que la France et l’Europe travaillent à construire l’après crise, l’éolien est plus que jamais, une solution incontournable, permettant une relance économique vertueuse, créatrice d’emplois au cœur de nos territoires, contribuant significativement à une électricité propre et durable et à la baisse des émissions carbone en Europe. La transition écologique, le développement des énergies renouvelables et en particulier de l’éolien, sont deux piliers sur lesquels les emplois et la croissance de demain se construiront.

Ce mouvement est déjà engagé en France et dans le monde, mais les grands mouvements doivent maintenant s’accélérer pour se concrétiser. Nous devons changer, rapidement et en profondeur, et c’est ce même changement que la filière éolienne met en œuvre chaque jour sur le terrain depuis près de 20 ans. La crise que nous traversons aussi dure et socialement coûteuse soit-t-elle, nous aura prouvé une chose : collectivement nous pouvons faire face. Et c’est bien la lutte contre le réchauffement climatique, vecteur de création d’emploi, de croissance, et de mieux vivre qui doit maintenant nous rassembler et nous unir. Les solutions existent, l’éolien en fait partie, et c’est portés par cette dynamique, que nous devons tout mettre en œuvre pour concrétiser le changement.

Détails et inscriptions

Tweetez