10ème Colloque National Éolien

14 mai 2019

Le Colloque National Éolien 2019 marquera la 10ème édition de l’évènement majeur de l’éolien en France et se déroulera les 16 et 17 octobre 2019 au Parc Floral à Paris. Après le succès de l’édition 2017, en 2018, le Colloque National Éolien ouvre ainsi ses portes pendant 2 jours pleins pour toujours plus de visibilité et plus d’échanges. L’espace d’exposition grandit également avec près de 6000 m2. Pour cette 10e édition, France Energie Eolienne a choisi de se mettre au rythme de la société française. Depuis près de 25 ans, la filière éolienne œuvre à la transition énergétique de notre pays.

Chaque jour, sur le terrain, femmes et hommes de l’éolien travaillent à transformer ce qui n’était qu’une idée, en une réalité tangible, concrète et efficace sur notre territoire. Aujourd’hui, nul ne peut ignorer l’urgence climatique, l’urgence de prendre les décisions qui s’imposent pour continuer à développer un nouveau mode de production d’électricité : propre, sûre, renouvelable et compétitif.

Je m’inscris

Cette année aura marqué un tournant. Pour la première fois, la société civile, les élus de terrain et la jeunesse sont devenus le moteur d’un changement souhaité et attendu. La France a connu de nombreuses prises de position d’élus en faveur de la transition énergétique et de l’éolien, la jeunesse mondiale a manifesté des semaines durant pour exiger des instances dirigeantes des choix clairs rapides et concrets pour lutter contre le réchauffement climatique, et de larges manifestations, comme la marche du siècle, ont réuni, en France, citoyens, élus et ONG pour demander au gouvernement de mettre en œuvre les actes de cette transition que tous nous appelons de nos vœux.

À travers ce 10e colloque national éolien, c’est toute la filière qui a voulu mettre en lumière cette évidence : notre avenir est dans les énergies renouvelables, et l’éolien est un des impératifs catégoriques à la réussite de la transition énergétique en France et dans le monde.

Notre devoir est de permettre aux générations futures de pouvoir vivre dans un monde soutenable et d’apporter les solutions au défi de notre siècle : protéger l’avenir !

Partagez
Tweetez
Partagez