Plan climat : France Energie Eolienne salue l’engagement de Nicolas Hulot

7 juillet 2017
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

France Energie Eolienne se félicite des annonces de Nicolas Hulot sur les énergies renouvelables, et soutient sa volonté de simplifier et de raccourcir les processus de développement de l’éolien en France. L’association, qui mène chaque jour un travail de concertation sur le terrain, tient également à saluer l’appel lancé aux Français pour renforcer l’adhésion aux technologies qui permettent de concrétiser la transition énergétique. Les énergies renouvelables sont une chance pour les territoires et le ministre de la Transition écologique et solidaire l’a réaffirmé hier.

L’association tient à souligner la pleine compréhension du ministre d’Etat des difficultés de développement de l’éolien en France et du retard pris dans le déploiement de nouvelles technologies pour cause de durée excessive de développement des projets.L’exemple du développement de l’éolien offshore en France a été cité en exemple par Nicolas Hulot lors de sa conférence de presse ; France Energie Eolienne tient également à rappeler que la situation et les conséquences sont identiques concernant l’éolien terrestre.

France Energie Eolienne, ses adhérents et l’ensemble des acteurs de l’énergie éolienne incarnent cette « réconciliation entre écologie et économie » prônée par Nicolas Hulot. L’association se tient à sa disposition pour travailler sur les mesures à mettre en place rapidement pour atteindre l’objectif de 32% d’énergies renouvelables à horizon 2030 et être à la hauteur de l’enjeu de la sauvegarde du climat.

Le moment est venu d’accélérer, d’amplifier et de concrétiser la transition notamment dans la perspective d’une mobilité 100% électrique en 2040. Des mesures doivent désormais être prises et des actions concrètes mises en place rapidement pour « simplifier le cadre de développement des énergies renouvelables » et accompagner une filière mature, efficace et fiable. La France doit tenir son rôle de leader dans la lutte contre le changement climatique et dans la transition énergétique, et c’est dans cet engagement que France Energie Eolienne inscrit son action.

Plan climat : France Energie Eolienne salue l’engagement de Nicolas Hulot et lui propose de collaborer étroitement pour accélérer la transition énergétique