Plan Hydrogène : la filière éolienne se félicite de ce pas de plus vers la transition énergétique

1 juin 2018
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, présentait ce vendredi 1er juin son plan pour faire de la France un pays pionnier dans la production d’hydrogène. France Energie Eolienne salue cette annonce qui va dans le sens d’une transition énergétique volontaire et d’un mix électrique axé sur les énergies renouvelables. La filière éolienne se tient prête à assumer sa part dans la production « d’hydrogène vert » ; une solution qui ouvre la voix aux solutions de stockage à grande échelle pour les énergies renouvelables.

La filière éolienne favorable au plan hydrogène, en accord avec les objectifs de transition énergétique France Energie Eolienne salue l’annonce du Ministre Nicolas Hulot de faire de la France un leader technologique de la production d’hydrogène propre, produit à partir d’eau et d’énergies renouvelables. Les perspectives économiques et environnementales qu’autorise cette annonce renforcent la capacité des énergies renouvelables, l’éolien en tête, à porter la transition énergétique française. Le poids grandissant des énergies vertes dans le mix électrique du pays et la confiance accordée par le gouvernement et les Français dans son développement assureront la viabilité de cette technologie et la production d’un carburant décarboné, compétitif et produit en France. L’énergie éolienne qui travaille depuis déjà plusieurs années à cette technologie (power to gaz) pourra également s’appuyer sur son expertise pour soutenir le déploiement de cette initiative qui conforte la voix de la transition énergétique voulu par la France et les Français.

[Communiqué de presse] Plan Hydrogène : la filière éolienne se félicite de ce pas de plus vers la transition énergétique