Deux nouveaux lauréats pour les fermes pilotes d’éoliennes flottantes

4 novembre 2016
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Ségolène Royal a annoncé, jeudi 3 novembre, deux nouveaux lauréats de l’appel à projets « fermes pilotes d’éoliennes flottantes » de l’ADEME et annonce la préparation du déploiement commercial de l’éolien flottant. Une excellente nouvelle qui confirme le soutien de l’Etat à la filière éolienne flottante en émergence.

France Energie Eolienne tient à féliciter les nouveaux lauréats de l’appel à projets de fermes pilotes d’éoliennes flottantes, Engie/EDPR/CDC et EDF EN. L’annonce de ces résultats complémentaires constitue une excellente nouvelle pour la filière éolienne en mer flottante, au sein de laquelle les acteurs industriels français sont particulièrement bien positionnés au niveau mondial, alors que la concurrence reste forte. Ces fermes pilotes pré-commerciales permettront de poser les jalons d’une nouvelle filière industrielle sur le territoire français.

Désignés par Ségolène Royal, hier, les deux nouveaux lauréats de l’appel à projets pour des fermes pilotes dans l’éolien flottant sont : ENGIE/EDPR/Caisse des dépôts et consignations, en consortium avec Eiffage/Principle Power et GE, sur la zone de Leucate en Méditerranée, avec 4 éoliennes de 6; EDF EN, en consortium avec SBM/IFP EN, sur la zone de Faraman en Bretagne, avec 3 éoliennes Siemens de 8 MW. « France Energie Eolienne félicite ces acteurs pour leur succès dans cet appel à projets » indique Olivier Perot, Président de France Energie Eolienne.

[Communiqué de presse] Deux nouveaux lauréats pour les fermes pilotes d’éoliennes flottantes