France Energie Eolienne : 20 ans d’engagement !

22 novembre 2016
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Créée en 1996, France Energie Eolienne fêtera le 24 novembre prochain ses 20 ans. 20 ans d’existence, qui coïncident avec le début de l’éolien en France, qui prouvent que l’éolien s’est pleinement intégré dans le paysage énergétique français, et qui viennent confirmer sa pertinence. Un engagement sur lequel l’association fait le bilan.

[Communiqué de Presse] France Energie Eolienne : 20 ans d’engagement !

[Dossier de presse] 20 ans de France Energie Eolienne

20 ans d'éolien en France : 20 ans d'engagement pour FEE

 

Les dates emblématiques de 20 ans d'éolien en FranceL’énergie éolienne plébiscitée par tous

Les jeunes générations, qui sont celles de demain, grandissent en intégrant l’impérieuse nécessité de préserver l’environnement et plébiscitent le développement durable: énergies renouvelables, efficacité énergétique, préservation de notre biodiversité, écologie…l’engouement réel pour ces formations sont la preuve que la transition écologique est un mouvement de fond irrévocable. Partie intégrante de leur paysage énergétique l’éolien sera, dans 20 ans, plus que jamais l’énergie des territoires et de tous les Français.

Aujourd’hui, les Français sont  à 77% favorables à cette énergie des territoires. Demain, ils seront la quasi-totalité à plébisciter son développement. Le financement participatif, une transparence accrue dans le développement des projets, une fiscalité plus avantageuse en faveur des communes et riverains, la promotion de bonnes pratiques, un dialogue environnemental optimal vont  renforcer cette adhésion.